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7 raisons pour lesquelles un système de commande en ligne interne est le meilleur choix pour un restaurant

La commande de nourriture en ligne est là pour rester dans le temps. En effet, plus de 60% des gourmets français commandent déjà à emporter ou à livrer une fois par semaine, et ce nombre devrait augmenter. Vous pouvez vous inscrire sur les portails de livraison de nourriture pour obtenir plus de clients, mais pourquoi voudriez-vous partager vos bénéfices alors que vous pouvez avoir un système de commande en ligne à la place?

Avec la propagation rapide de COVID-19 jetant un nuage noir sur l’industrie de la restauration, il est plus logique que jamais de commencer la commande en ligne. Voici pourquoi avoir votre propre système de commande en ligne est mieux pour votre entreprise de restauration qu’une plate-forme tierce comme Deliveroo ou UberEats.

1. Vous conservez tous les bénéfices

L’avantage le plus important d’avoir votre propre système de commande de nourriture en ligne est que vous conservez tous les bénéfices en supprimant les intermédiaires (applications de livraison tierces). Ils représentent généralement entre 15 et 30% de chaque vente que vous effectuez.

Le coût du système de commande en ligne ne sera pas aussi élevé si vous obtenez un logiciel interne que vous pouvez contrôler et gérer vous-même. Bien que vous puissiez payer des frais fixes pour certaines fonctionnalités, l’argent des commandes elles-mêmes vous appartiendra. De ce fait, il y a 0% de commissions sur les ventes !

2. En offrant aux clients une expérience personnalisée

Avec un portail de livraison de nourriture, vous n’êtes qu’un numéro dans une longue liste de restaurants. Alors qu’avec votre propre système de commande en ligne, vous pouvez personnaliser chaque étape de l’expérience de commande. Ainsi que de l’apparence du menu aux offres que vous utilisez pour récompenser les gourmets fidèles !

Sans oublier que vous pouvez apporter des modifications quand vous le souhaitez. Si vous êtes hors d’un plat spécifique ou si vous souhaitez modifier le prix, vous pouvez mettre à jour instantanément ces informations. Attendre qu’un portail tiers traite votre demande pourrait vous faire perdre des clients et entraîner de mauvaises critiques !

3. Tout en gardant le plein contrôle

Je ne le répéterait peut-être jamais assez. Vous ne pouvez sous-estimer l’importance de l’impact d’un système de commande en ligne sur votre site web ! Un contrôle total sur l’expérience de commande conduit à la cohérence, et la cohérence est ce qui renforce la fidélité des clients. Donc les clients ne verront pas une application différente lorsqu’ils passeront une commande auprès de votre restaurant, mais votre propre site Web de commande de nourriture !

4. De plus, vous collectez des données client vitales

Les portails de livraison de nourriture conservent toutes les informations client pour eux-mêmes. De ce fait, vous ne savez finalement pas qui sont vos clients. Alors qu’avec un système de commande en ligne pour les restaurants, vous pouvez connaître vos clients et collecter leurs données. Vous pouvez également interagir directement avec eux au lieu de demander à une autre entreprise de le faire pour vous et de représenter votre marque.

Vous apprendrez quel plat est le plus populaire, qui sont vos clients les plus fidèles et quelles sont leurs habitudes de commande. Cela peut vous aider à améliorer votre menu en continu et à proposer des expériences personnalisées qui ciblent les bons clients.

Par exemple, si vous avez un article qui se vend mieux que les autres, vous pouvez créer des promotions et des forfaits de repas autour de lui et offrir des remises pour inciter les gens à commander plus.

5. Ce qui vous permet de fidéliser vos clients

Avec votre propre système de prise de commande, vous garantissez un sentiment de fidélité accru ! Sur une application tierce, le client peut passer commande chez vous cette fois puis dans un autre restaurant la prochaine fois. Ils ne vous seront pas fidèles à votre restaurant, mais à l’application de commande !
Même si votre nourriture est excellente, ils sont moins susceptibles de vous choisir une deuxième fois quand il y a tellement d’options à portée de main. La concurrence est féroce. Le fait que votre marque ne puisse se démarquer ne fait qu’aggraver les choses. Si vous proposez vous-même de commander en ligne, votre restaurant sera la star du salon !

6. En protégeant votre image de marque

Le fait d’avoir votre propre système de commande de nourriture en ligne signifie que les clients peuvent vous contacter directement en cas de problème avec la commande ou la nourriture. Ensuite, vous pouvez résoudre le problème directement. Alors qu’avec les plates-formes de livraison en ligne tierces, les clients n’ont aucun moyen de vous contacter. Vous ne pouvez donc pas entendre leurs plaintes. Par conséquent, vous êtes bloqué et ne recevrez pas de commentaires essentiels pour améliorer votre service ou vos produits.

De plus, selon une étude Techonomic, 76% des clients reprochent au restaurant les erreurs de livraison de tiers. Ainsi, même si vous n’avez aucun contrôle sur la façon dont les aliments parviennent à vos clients, vous serez toujours blâmé. Cela peut mettre votre réputation en danger !

7. Au final, vous vous démarquez

Un système de commande en ligne interne fera ressortir votre restaurant au lieu d’être dans l’ombre d’innombrables autres restaurants comme le vôtre sur des applications tierces comme Deliveroo, LaFourchette, UberEats, …
Non seulement vous pourrez promouvoir votre marque, mais vous donnerez également aux clients ce qu’ils veulent. 70% des clients préfèrent commander directement dans les restaurants plutôt que de recourir à un tiers. Doc vous travaillez là-dessus en leur offrant une expérience unique !

En Conclusion

L’impact de la livraison de nourriture en ligne sur les restaurants oblige les propriétaires à choisir entre inscrire leur restaurant sur les portails de livraison de nourriture et trouver le bon système de commande en ligne pour eux.

Si vous êtes inscrit sur des applications tierces et souhaitez migrer ces clients vers votre site Web. Alors persuadez-les ! En leur offrant des avantages de fidélité, des plats uniquement disponibles sur votre site Web, des remises exclusives sur les prix,… par exemple

Plus que jamais, les clients sont encouragés et désireux de soutenir les entreprises locales. Sachant que les applications mobiles pour commander de la nourriture en ligne prennent une part énorme des bénéfices d’un restaurant. Alors que les clients seraient plus enclins à commander directement chez vous s’ils savaient que c’était une option !

Et Après ?

Maintenant que nous avons établi les avantages d’un système de commande en ligne interne, vous vous demandez probablement quel est le meilleur système de commande en ligne pour vous.
Permettez-nous de suggérer la création web par FlavienDev. Si vous souhaitez un travail de qualité réalisé par un professionnel et qui, de plus, sublimera votre image de marque, alors faites appel à FlavienDev ! Vous disposerez d’un site web moderne et raffiné pour votre restaurant, incluant la gestion des commandes en ligne ! Voici donc ce que propose FlavienDev pour votre restaurant :
– Un système de commande en ligne sans frais !
Commandes réalisables via le site web !
Réservation de table via le site web !
Site optimisé pour la vente en ligne !
– Un système de Pré-Commandes pour les réservations (ce qui permettra de savoir à l’avance ce que vos clients souhaiterons !)
– Une expérience de commande optimisée pour les mobiles et tablettes !
– La création de promotions qui boosteront vos ventes sans problème !
– Une application iOS et Android pour votre restaurant !
– Des rapports détaillés !
– Et plein d’autres chose !

Alors commandez dès maintenant votre devis et nous en discuterons pour créer le meilleur site web pour votre restaurant !